« 

Bienvenue sur massage-californien.org !
Nous avons tout ce dont vous avez besoin dans votre découverte du massage californien. Vous cherchez à localiser un centre de massage ? A apprendre le massage californien pour un usage professionnel ou privé ? A vous équiper avec les meilleures tables de massages et huiles aromatiques ? Ce site est fait pour vous !


Apprendre à masser : préparation et techniques

Malheureusement, on ne devient pas masseur par un coup de baguette magique. Il est nécessaire de suivre une formation en massage pour combler de bienfaits la personne bénéficiaire. C’est dans cette optique que nous vous gratifions des conditions préalables pour un massage de qualité.

Apprendre à masser : le choix du type de massage

Apprendre à masser est très important car le but du massage reste et demeure la relaxation et le soulagement. Qui parmi nous n’aspirerait-il pas au bien être ? Pour y parvenir en tout cas, vous pouvez opter soit pour un massage de tout votre corps soit l’appliquer juste sur une ou plusieurs parties spécifiques de votre corps.

Apprendre à masser Apprendre à masser

Les massages varient selon le bon vouloir de tout un chacun. Alors que certains préfèrent une seule séance, d’autres optent pour une période plus ou moins longue.

Apprendre à masser : la préparation

Afin qu’un massage puisse réussir, il est primordial de faire une bonne préparation. Apprendre à masser demande par conséquent de respecter certaines conditions. Tout d’abord l’environnement du massage doit susciter la décontraction à travers la musique douce, le parfum et la propriété. Puis, vous avez les accessoires de massage. Autrement dit, tout le matériel doit être sur le lieu de massage que ce soient les huiles ou encore les appareils. Enfin, le masseur lui-même doit inspirer la propreté afin de mettre son client en confiance.

Apprendre à masser : les techniques de massage

Une séance de massage réussie, c’est celle qui a respecté les techniques de massage. Une parfaite maitrise des huiles est requise selon les traitements désirés. Elles produiront forcément l’effet escompté à savoir la relaxation.

Un massage californien Un massage californien

Aussi, apprendre à masser demande une certaine habileté des mains combinée à la connaissance des points vitaux du corps. C’est par là que le masseur saura dépister les réactions du corps. Pour dire vrai, il existe des techniques de massage qui s’acquièrent uniquement dans un centre spécialisé. Nous pouvons citer ça et là le tapotement, la vibration, la friction, l’effleurage et le meulage.