Malheureusement, on ne devient pas masseur par un coup de baguette magique. Il est nécessaire de suivre une formation en massage pour combler de bienfaits la personne bénéficiaire. C’est dans cette optique que nous vous gratifions des conditions préalables pour un massage de qualité.
Apprendre à masser : le choix du type de massage
Apprendre à masser est très important car le but du massage reste et demeure la relaxation et le soulagement. Qui parmi nous n’aspirerait-il pas au bien être ? Pour y parvenir en tout cas, vous pouvez opter soit pour un massage de tout votre corps soit l’appliquer juste sur une ou plusieurs parties spécifiques de votre corps.

Apprendre à masser
Les massages varient selon le bon vouloir de tout un chacun. Alors que certains préfèrent une seule séance, d’autres optent pour une période plus ou moins longue.
Apprendre à masser : la préparation
Afin qu’un massage puisse réussir, il est primordial de faire une bonne préparation. Apprendre à masser demande par conséquent de respecter certaines conditions. Tout d’abord l’environnement du massage doit susciter la décontraction à travers la musique douce, le parfum et la propriété. Puis, vous avez les accessoires de massage. Autrement dit, tout le matériel doit être sur le lieu de massage que ce soient les huiles ou encore les appareils. Enfin, le masseur lui-même doit inspirer la propreté afin de mettre son client en confiance.
Apprendre à masser : les techniques de massage
Une séance de massage réussie, c’est celle qui a respecté les techniques de massage. Une parfaite maitrise des huiles est requise selon les traitements désirés. Elles produiront forcément l’effet escompté à savoir la relaxation.

Un massage californien
Aussi, apprendre à masser demande une certaine habileté des mains combinée à la connaissance des points vitaux du corps. C’est par là que le masseur saura dépister les réactions du corps. Pour dire vrai, il existe des techniques de massage qui s’acquièrent uniquement dans un centre spécialisé. Nous pouvons citer ça et là le tapotement, la vibration, la friction, l’effleurage et le meulage.
Connu depuis l’après guerre comme une pratique tonique et puissante, le modelage californien a pour fonction de relaxer à travers la détente des articulations et des muscles. Nous vous donnons ici quelques pistes pour bien cerner cette notion.
Le modelage californien : les techniques
Pratiquer le modelage californien, ce n’est pas de la magie. Il est impératif d’avoir la bonne marche à suivre et surtout la force nécessaire pour se frotter à ses différentes techniques. Nous pouvons citer en premier lieu les pétrissages et les effleurages. Par la suite, il y a d’autres techniques efficaces qui se dégagent du lot telles que les vibrations, les frictions, les mobilisations et les percussions. Pour finir les étirements sont nécessaires quelle que soit la technique que vous avez choisie.

Le modelage californien
Le modelage californien : déroulement d’une séance
Beaucoup de personnes se demandent comment de déroule une séance de modelage californien. Sachez donc que sa pratique s’effectue le plus souvent avec de l’huile sur une personne nue ou en sous-vêtements selon votre choix .
Les parties du corps non concernées par cette pratique, restent totalement couvertes soit par une serviette, soit par un paréo. Pas question de ressentir le froid si tant est que la température du corps baisse considérablement au fur et à mesure que la séance de modelage avance. Ainsi, vous devez subir un pétrissage complet sur tout votre corps.
Le modelage californien : les bienfaits
Généralement, nous vous conseillons vivement le modelage californien au vu de ses bienfaits. Il garantit sans doute le bien être de votre corps . Cela se justifie clairement par le fait que le sang et la lymphe circulent à merveille dans votre organisme si et seulement si vous faites recours à cette pratique. Ça, c’est du bon !

Un massage californien
Le modelage présente des vertus thérapeutiques puisqu’il vous éloigne de l’hypertension et de certaines maladies. Heureusement, vous avez une preuve palpable de ses privilèges à savoir la douceur de la peau. Pratiquez le modelage californien et vous renforcerez davantage votre vitalité !