« 

Bienvenue sur massage-californien.org !
Nous avons tout ce dont vous avez besoin dans votre découverte du massage californien. Vous cherchez à localiser un centre de massage ? A apprendre le massage californien pour un usage professionnel ou privé ? A vous équiper avec les meilleures tables de massages et huiles aromatiques ? Ce site est fait pour vous !


Malheureusement, on ne devient pas masseur par un coup de baguette magique. Il est nécessaire de suivre une formation en massage pour combler de bienfaits la personne bénéficiaire. C’est dans cette optique que nous vous gratifions des conditions préalables pour un massage de qualité.

Apprendre à masser : le choix du type de massage

Apprendre à masser est très important car le but du massage reste et demeure la relaxation et le soulagement. Qui parmi nous n’aspirerait-il pas au bien être ? Pour y parvenir en tout cas, vous pouvez opter soit pour un massage de tout votre corps soit l’appliquer juste sur une ou plusieurs parties spécifiques de votre corps.

Apprendre à masser Apprendre à masser

Les massages varient selon le bon vouloir de tout un chacun. Alors que certains préfèrent une seule séance, d’autres optent pour une période plus ou moins longue.

Apprendre à masser : la préparation

Afin qu’un massage puisse réussir, il est primordial de faire une bonne préparation. Apprendre à masser demande par conséquent de respecter certaines conditions. Tout d’abord l’environnement du massage doit susciter la décontraction à travers la musique douce, le parfum et la propriété. Puis, vous avez les accessoires de massage. Autrement dit, tout le matériel doit être sur le lieu de massage que ce soient les huiles ou encore les appareils. Enfin, le masseur lui-même doit inspirer la propreté afin de mettre son client en confiance.

Apprendre à masser : les techniques de massage

Une séance de massage réussie, c’est celle qui a respecté les techniques de massage. Une parfaite maitrise des huiles est requise selon les traitements désirés. Elles produiront forcément l’effet escompté à savoir la relaxation.

Un massage californien Un massage californien

Aussi, apprendre à masser demande une certaine habileté des mains combinée à la connaissance des points vitaux du corps. C’est par là que le masseur saura dépister les réactions du corps. Pour dire vrai, il existe des techniques de massage qui s’acquièrent uniquement dans un centre spécialisé. Nous pouvons citer ça et là le tapotement, la vibration, la friction, l’effleurage et le meulage.

Connu depuis l’après guerre comme une pratique tonique et puissante, le modelage californien a pour fonction de relaxer à travers la détente des articulations et des muscles. Nous vous donnons ici quelques pistes pour bien cerner cette notion.

Le modelage californien : les techniques

Pratiquer le modelage californien, ce n’est pas de la magie. Il est impératif d’avoir la bonne marche à suivre et surtout la force nécessaire pour se frotter à ses différentes techniques. Nous pouvons citer en premier lieu les pétrissages et les effleurages. Par la suite, il y a d’autres techniques efficaces qui se dégagent du lot telles que les vibrations, les frictions, les mobilisations et les percussions. Pour finir les étirements sont nécessaires quelle que soit la technique que vous avez choisie.

Le modelage californien Le modelage californien

Le modelage californien : déroulement d’une séance

Beaucoup de personnes se demandent comment de déroule une séance de modelage californien. Sachez donc que sa pratique s’effectue le plus souvent avec de l’huile sur une personne nue ou en sous-vêtements selon votre choix .

Les parties du corps non concernées par cette pratique, restent totalement couvertes soit par une serviette, soit par un paréo. Pas question de ressentir le froid si tant est que la température du corps baisse considérablement au fur et à mesure que la séance de modelage avance. Ainsi, vous devez subir un pétrissage complet sur tout votre corps.

Le modelage californien : les bienfaits

Généralement, nous vous conseillons vivement le modelage californien au vu de ses bienfaits. Il garantit sans doute le bien être de votre corps . Cela se justifie clairement par le fait que le sang et la lymphe circulent à merveille dans votre organisme si et seulement si vous faites recours à cette pratique. Ça, c’est du bon !

Un massage californien Un massage californien

Le modelage présente des vertus thérapeutiques puisqu’il vous éloigne de l’hypertension et de certaines maladies. Heureusement, vous avez une preuve palpable de ses privilèges à savoir la douceur de la peau. Pratiquez le modelage californien et vous renforcerez davantage votre vitalité !

Les fondamentaux : prix, modalités, durée, contre-indication

Combien ça coûte ? L’une des interrogations récurrentes adressées aux professionnels du massage californien concerne bien entendu son prix : combien coûte une séance de massage californien relaxante ? Les premiers prix d’une séance de 45 minutes de massage californien se situent en France autour de 40 à 50 Euros. Chez les meilleurs praticiens, les […]

Lire l’article entier →

Les gestes du massage californien

Des gestes tout en rondeur Le massage Californien implique une maîtrise des différents gestes réalisés au cours de son administration par le masseur. Ces gestes, mis en image dans la vidéo qui suit, son réalisés de façon continue, lente et langoureuse, de façon à maximiser la relaxation du patient, comme dans un institut d’épilation lumière […]

Lire l’article entier →

Apprendre le massage californien : les formations

Devenir un expert du massage californien Apprendre le massage californien est un exercice simple et stimulant qui, en plus d’être gratifiant pour le futur masseur, est particulièrement apprécié dans son entourage ! L’apprentissage implique deux dimensions : la philosophie du massage californien d’un côté, et la pratique pure et dure de l’autre. On distinguera ici […]

Lire l’article entier →

Les origines, depuis Esalen jusqu’au massage suédois

Des origines New Age Le massage californien tire ses origines de l’état Américain dans lequel la technique fut mise au point au cours des années 1960 aux Etats-Unis. Les mouvements et la philosophie du massage californien furent en effet développés à l’institut Esalen du Big Sur, près de San Franciso en Californie. Ainsi, on peut […]

Lire l’article entier →

Bienfaits du massage californien

Le massage californien est un outil performant pour votre bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel, et ses bienfaits sont nombreux et variés. Bienfaits physiques et psychologiques Une meilleure irrigation des tissus. Grâce à son action sur la circulation du sang et la circulation lymphatique, les fluides essentiels du corps sont mieux répartis sur l’ensemble […]

Lire l’article entier →

Formation au Massage Californien

Devenir un expert du massage californien Félicitations pour votre décision d’apprendre les techniques du massage californien ! Ce chemin de la formation au massage vous fait entrer dans une profession extrêmement valorisante, qui met en jeu le bien-être et la quiétude d’esprit de vos patients. Chez Massage-Californien.org, notre but sera de vous guider pas-à-pas dans […]

Lire l’article entier →

Définition du Massage Californien

Qu’est ce qu’un massage californien ? Le massage californien est une thérapie relaxante de l’ensemble du corps. Elle est pratiquée par un professionnel du massage ayant reçu une formation spécifique, et au sein d’un spa ou d’un centre de massage agréé. Un massage californien dure entre une et deux heures, durant lesquelles le massé est […]

Lire l’article entier →

Déroulement du Massage Californien

Préparation au massage californien Avant de recevoir un massage californien, nous recommandons un bain ou une douche chaude. Non seulement cela aidera vos muscles à se relâcher naturellement en préparation pour le massage, mais cela nettoiera aussi votre corps de toute huile ou parfum que vous lui avez appliqué : ces huiles pourraient réagir de […]

Lire l’article entier →