« 

Bienvenue sur massage-californien.org !
Nous avons tout ce dont vous avez besoin dans votre découverte du massage californien. Vous cherchez à localiser un centre de massage ? A apprendre le massage californien pour un usage professionnel ou privé ? A vous équiper avec les meilleures tables de massages et huiles aromatiques ? Ce site est fait pour vous !


Définition du Massage Californien

Qu’est ce qu’un massage californien ?

Le massage californien est une thérapie relaxante de l’ensemble du corps. Elle est pratiquée par un professionnel du massage ayant reçu une formation spécifique, et au sein d’un spa ou d’un centre de massage agréé.

Un massage californien dure entre une et deux heures, durant lesquelles le massé est allongé sur une table de massage, et le thérapeute applique des mouvements tour à tour fluides et vigoureux sur le tissu superficiel de l’ensemble du corps, à l’aide d’huiles aromatiques délicatement appliquées avec les deux mains sur le corps. L’effort du thérapeute se concentre sur les noeuds de tension du corps du patient, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress que sa vie de tous les jours lui impose. A l’issue de la session de massage californien, le patient se sent apaisé, détendu, régénéré.

Définition et bienfaits du massage californien

Les vertus du massage californien apparaissent de plus en plus nombreux aux spécialistes, qui auparavant recommandaient des traitements chimiques à certains des grands maux de notre époque. Une session de massage californien permet de :

  • Soulager les tensions (physiques et mentales)
  • Soulager la contraction des muscles dues à des processus psychosomatiques
  • Ré-équilibrer la dépense émotionnelle
  • Augmenter la sensibilité et la conscience des récepteurs du corps d’une part, et de l’esprit d’autre part

De plus en plus de médecins et de psychologues prescrivent le massage californien comme partie intégrante du traitement de maladies qui auparavant n’étaient traitées que chimiquement :

  • l’anxiété, la peur, l’insécurité, la dépression, le stress, la fatigue, l’insomnie
  • les maux de têtes récurrents, la migraine
  • les douleurs de dos, la tension musculaire
  • le sentiment psychologique de déconnexion avec le moi

Qui peut bénéficier d’un massage californien ?

Le massage californien est ouvert à tous, quel que soit l’âge. Il est particulièrement efficace pour soulager les actifs stressés, ainsi que les patients après 50 ans souffrant de douleurs chroniques.