« 

Bienvenue sur massage-californien.org !
Nous avons tout ce dont vous avez besoin dans votre découverte du massage californien. Vous cherchez à localiser un centre de massage ? A apprendre le massage californien pour un usage professionnel ou privé ? A vous équiper avec les meilleures tables de massages et huiles aromatiques ? Ce site est fait pour vous !


Déroulement du Massage Californien

Préparation au massage californien

Avant de recevoir un massage californien, nous recommandons un bain ou une douche chaude. Non seulement cela aidera vos muscles à se relâcher naturellement en préparation pour le massage, mais cela nettoiera aussi votre corps de toute huile ou parfum que vous lui avez appliqué : ces huiles pourraient réagir de façon inattendue avec celles que votre masseur appliquera au cours de votre session de massage.

Isolez-vous mentalement de votre vie de tous les jours et laissez votre esprit s’attarder aussi longuement qu’il le voudra dans les nouvelles sensations, senteurs et douceurs qui l’attendent.

Vêtements et massage californien

Un massage californien est un massage sensuel de l’ensemble du corps. Cela signifie que le patient est soit totalement dénudé, soit en sous-vêtements ou en maillot de bain ; des serviettes peuvent être enroulées autour des parties du corps sur lesquelles le thérapeute n’est pas en train de travailler.

Si vous prévoyez de garder des sous-vêtements durant la session de massage, assurez-vous qu’ils ne vous enserrent ou ne vous collent pas démesurément au corps : cela pourrait interférer avec votre relaxation et pourrait gêner le thérapeute dans son travail sur les parties couvertes.

Durée et déroulement d’un massage californien

Un massage californien dure au minimum une heure, et peut se prolonger pendant deux heures trente. Face vers le sol, le massé s’allonge totalement en maximisant le contact avec la table de massage, dont il ressent le contact tiède sur la peau.

Le thérapeute entame alors son exercice de relaxation sur la nuque et le dos du patient. En cinq étapes parfaitement calibrées pour maximiser la relaxation du sujet (effleurage, pétrosage, friction, vibration et tapotement), le masseur va concentrer ses efforts sur les noeuds de tension de l’organisme, accumulés dans sa vie de tous les jours.

Cette action sur le tissu superficiel du corps vise la relaxation complète du patient, dont la respiration ralentit et le rythme cardiaque s’apaise petit à petit. Le thérapeute applique alors ses huiles aromatiques sur le dos et la nuque du massé, ainsi que ses cuisses et ses mollets, tout en maintenant ses mouvements fluides et apaisants sur la peau.

A l’issue de quarante-cinq minutes à une heure, le massé se retourne, et le thérapeute recommence son travail de relaxation sur l’ensemble du corps.

Prolonger les bienfaits d’un massage californien

Lors des heures et des jours suivant le massage, vous vous sentirez naturellement plus apaisé, moins exposé à l’agression que représente pour votre organisme l’environnement extérieur. Hydratez-vous régulièrement, adoptez un régime plus sain, passez moins de temps devant un écran, pratiquez une activité physique régulière, et dormez davantage.