« 

Bienvenue sur massage-californien.org !
Nous avons tout ce dont vous avez besoin dans votre découverte du massage californien. Vous cherchez à localiser un centre de massage ? A apprendre le massage californien pour un usage professionnel ou privé ? A vous équiper avec les meilleures tables de massages et huiles aromatiques ? Ce site est fait pour vous !


Les gestes du massage californien

Des gestes tout en rondeur

Le massage Californien implique une maîtrise des différents gestes réalisés au cours de son administration par le masseur. Ces gestes, mis en image dans la vidéo qui suit, son réalisés de façon continue, lente et langoureuse, de façon à maximiser la relaxation du patient, comme dans un institut d’, par exemple.

Un massage californien se compose généralement de cinq gestes principaux, qui sont les suivants :

  • Effleurage : premier contact avec la peau du patient, l’effleurage est une douce et longue caresse permettant aux huiles essentielles de prendre contact avec le corps et de le pénétrer.
  • Pétrissement : la peau est pétrie comme de la pâte à pain en se concentrant sur les noeuds de tension du patient pour en faire ressortir le stress et l’apaiser.
  • Friction : une compression circulaire visant à écarter toute forme et à fluidifier la circulation de tous les liquides du corps est appliquée.
  • Vibration : une vibration de la main du masseur permet de réveiller les tissus externes et internes du patient, et la surface de sa peau rougit (votre énergie aspirée remonte à la surface) à ce contact légèrement dense.
  • Tapotement : dernière partie de la technique, le tapotement est une excellente façon de réduire le stress qui se noue au sein du muscle. Réalisé à l’aide des deux mains, il clôt le cycle de massage de façon énergétique et stimule la circulation.

Une vidéo de démonstration



En résumé, cette vidéo vous montre à quel point le massage californien est un mélange de techniques de massage du monde entier pour éliminer le stress, et dénouer les tensions musculaires. Massage suédois, massages orientaux, sensuels et relaxants, ont été synthétisé par des communautés recherchant le bien-être spirituel comme physique au début des années 1970.

Comme nous l’avons vu, le massage recherche l’équilibre individuel, l’épanouissement, l’harmonie de la personne et l’écoute du corps.

La relaxation est si complète que, comme le précise la vidéo, l’issue du massage peut-être l’endormissement complet du patient.