« 

Bienvenue sur massage-californien.org !
Nous avons tout ce dont vous avez besoin dans votre découverte du massage californien. Vous cherchez à localiser un centre de massage ? A apprendre le massage californien pour un usage professionnel ou privé ? A vous équiper avec les meilleures tables de massages et huiles aromatiques ? Ce site est fait pour vous !


Le modelage californien : technique, séance, et bienfaits

Connu depuis l’après guerre comme une pratique tonique et puissante, le modelage californien a pour fonction de relaxer à travers la détente des articulations et des muscles. Nous vous donnons ici quelques pistes pour bien cerner cette notion.

Le modelage californien : les techniques

Pratiquer le modelage californien, ce n’est pas de la magie. Il est impératif d’avoir la bonne marche à suivre et surtout la force nécessaire pour se frotter à ses différentes techniques. Nous pouvons citer en premier lieu les pétrissages et les effleurages. Par la suite, il y a d’autres techniques efficaces qui se dégagent du lot telles que les vibrations, les frictions, les mobilisations et les percussions. Pour finir les étirements sont nécessaires quelle que soit la technique que vous avez choisie.

Le modelage californien Le modelage californien

Le modelage californien : déroulement d’une séance

Beaucoup de personnes se demandent comment de déroule une séance de modelage californien. Sachez donc que sa pratique s’effectue le plus souvent avec de l’huile sur une personne nue ou en sous-vêtements selon votre choix .

Les parties du corps non concernées par cette pratique, restent totalement couvertes soit par une serviette, soit par un paréo. Pas question de ressentir le froid si tant est que la température du corps baisse considérablement au fur et à mesure que la séance de modelage avance. Ainsi, vous devez subir un pétrissage complet sur tout votre corps.

Le modelage californien : les bienfaits

Généralement, nous vous conseillons vivement le modelage californien au vu de ses bienfaits. Il garantit sans doute le bien être de votre corps . Cela se justifie clairement par le fait que le sang et la lymphe circulent à merveille dans votre organisme si et seulement si vous faites recours à cette pratique. Ça, c’est du bon !

Un massage californien Un massage californien

Le modelage présente des vertus thérapeutiques puisqu’il vous éloigne de l’hypertension et de certaines maladies. Heureusement, vous avez une preuve palpable de ses privilèges à savoir la douceur de la peau. Pratiquez le modelage californien et vous renforcerez davantage votre vitalité !