« 

Bienvenue sur massage-californien.org !
Nous avons tout ce dont vous avez besoin dans votre découverte du massage californien. Vous cherchez à localiser un centre de massage ? A apprendre le massage californien pour un usage professionnel ou privé ? A vous équiper avec les meilleures tables de massages et huiles aromatiques ? Ce site est fait pour vous !


Les fondamentaux : prix, modalités, durée, contre-indication

Combien ça coûte ?

L’une des interrogations récurrentes adressées aux professionnels du massage californien concerne bien entendu son prix : combien coûte une séance de massage californien relaxante ?

Les premiers prix d’une séance de 45 minutes de massage californien se situent en France autour de 40 à 50 Euros. Chez les meilleurs praticiens, les spécialistes, ou les plus expérimentés d’entre eux, les prix peuvent monter jusqu’à 100 Euros les 45 minutes de massage relaxant.

Enfin, lorsque le massage californien relève d’une prestation spécifique (dans le cas, par exemple, d’un massage thérapeutique, amincissant, ou nudiste, érotique), les prestations peuvent dépasser les 100€, le massage durant généralement moins longtemps.

Combien de temps ça dure ?

Si l’on a du mal à imaginer un massage durant moins de 30 minutes, il n’y a pas de durée limite à pour un massage californien. Une durée classique est entre 45 minutes et une heure, et c’est ce que vous pourrez attendre de la plupart des instituts.

Comment doit s’habiller le massé ?


Lors du massage californien, le massé doit laisser au vestiaire l’ensemble des vêtements qui empêcherait une relaxation totale. Généralement le patient s’allonge donc sur la table de massage en sous-vêtements ou en vêtements larges et amples, laissant une marge de manoeuvre au praticien.

Le massé peut être nu, mais n’y ai jamais forcé, et dans tous les cas des serviettes chaudes sont appliquées sur ses hanches, et sa poitrine si c’est une femme.

Le massage californien : pour qui ?

S’il est généralement reconnu pour ses vertus thérapeutiques, le massage californien n’est cependant pas recommandé aux femmes enceintes, ainsi qu’aux patient souffrant de certaines pathlogies. Consultez votre médecin si vous avez le moindre doute quant à votre capacité à recevoir un massage.

En revanche, le massage californien s’adapte parfaitement aux personnes aux dessus de 50 ans, aux femmes se remettant de leur grossesse, aux individus souhaitant accompagner un régime par une phase active.